Découvrez le 1er chapitre des Diables du Ciel !

JudgeHype | 02/07/2010 à 14h57 - 3

Après un extrait de la Reine des Lames en avril dernier, le réseau JudgeHype et Panini Books vous proposent de découvrir, en avant-première, le 1er chapitre de StarCraft II: Les Diables du Ciel. Ce roman dédié à l'univers de StarCraft sortira le 7 juillet prochain et est déjà disponible en précommande chez notre partenaire Amazon.fr. N'hésitez donc pas à découvrir le pitch ci-dessous ainsi que le 1er chapitre au complet !

Pour les pauvres travailleurs courageux des mondes de la Confédération, la guerre des Guildes est un lourd tribut à payer. Attiré par la promesse d'une récompense financière, un contingent de nouvelles recrues rejoint les forces armées aux côtés d'un grand nombre de criminels devenus mystérieusement dociles et de quelques gradés douteux. Jim Raynor, un adolescent de dix-huit ans, plein de testostérone et désireux d'arranger la situation de ses parents, s'envole pour le camp d'entraînement et fait ses premiers pas sur le champ de bataille. Néanmoins, il découvre rapidement qu'il ne se bat pas réellement pour la mission officielle.

Pour la première fois, les fans de StarCraft connaîtront les origines de l'amitié à toute épreuve qui unit Jim Raynor, le jeune prodige, et Tychus Findlay, le soldat de toutes les combines. Assistez à leurs combats sur les fronts d'une guerre interplanétaire sans merci, et découvrez l'immoralité de la hiérarchie des forces confédérées, en proie à une corruption si répréhensible qu'elle sème la destruction et la mort de manière incommensurable au sein même du peuple de la Confédération.



Chapitre 1

Le soleil du point du jour ressemblait à une boule de feu aveuglante dans le ciel et l'air chaud vibrait en s'élevant au-dessus de la longue file de camions qui serpentait le long du virage et disparaissait derrière la côte. Jim Raynor, qui plissait les yeux derrière ses lunettes de soleil foncées, immobilisa le camion-citerne, éteignit le moteur puis s'adossa à son siège. Pendant l'heure qu'il avait déjà passée dans la queue, il avait mémorisé la moindre éraflure ou trace de saleté sur le pare-chocs arrière du camion qui le précédait.

Raynor examinait le paysage familier par la fenêtre ouverte de la cabine. Les plaines qui se déroulaient devant lui étaient desséchées, et ce, depuis plus d'un mois, alors que les plus fortes chaleurs étaient encore à venir. Après un court interlude, l'hiver frapperait comme une massue et la terre se couvrirait d'une épaisse couche opalescente ; « elle souffle le froid, elle souffle le chaud, mais Shiloh est une salope dans les deux cas », aimait à dire son père.

L'adolescent agité avait eu du mal à s'habituer à cette corvée ennuyeuse, mais il avait enduré les premières semaines de rationnement de gaz vespène sans sourciller. Ses parents avaient déjà assez de soucis comme ça.

La guerre des Guildes qui sévissait avait détourné les ressources de leur planète et, selon son père, de la plupart des autres mondes. De ce fait, les fermiers, comme les parents de Jim, avaient dû faire face aux rationnements de carburant, les habitants des villes aux pénuries alimentaires, et tous avaient vu leurs impôts s'élever. Mais tous faisaient leur devoir, car ils savaient que ces sacrifices leur offriraient une protection face au Combinat kel-morian.

Posé sur le tableau de bord, le téléphone de Raynor carillonna et le visage de Tom Omer apparut. L'autre garçon se trouvait près de la roue du camion à plateau de son père.

— Vise un peu ça, dit Omer, alors que son image disparaissait et qu'un hologramme prenait forme au-dessus du siège passager.

Il s'agissait des pièces d'un puzzle qui flottaient. Il y en avait au moins une centaine. Si Raynor les assemblait correctement, elles formeraient une image en 3D ; image qu'Omer avait téléchargée et que son téléphone avait découpée, mélangée puis envoyée.

— Le compte à rebours commence maintenant, dit Omer. Top !

Cliquez ici pour lire la suite du 1er chapitre de StarCraft II: Les Diables du Ciel !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 2.347.194 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.