Modes de jeu multijoueur

On a longtemps cru que Starcraft: Ghost n'aurait jamais droit à un mode multijoueur digne de ce nom. Heureusement, Blizzard a décidé qu'il en serait autrement et nous aurons droit à plusieurs modes bien distincts :
  • Match à mort : Chaque joueur joue pour son propre compte et le but est de tuer tous les joueurs présents sur la carte.
  • Match à mort en équipe : Le principe est identique au célèbre Deathmatch, à la différence que les joueurs sont regroupés en équipe.
  • Capture du drapeau : Deux équipes s'affrontent et le but est d'aller récupérer le drapeau ennemi pour le ramener dans votre propre base. Le point est marqué lorsque vous ramenez le drapeau ennemi et que le vôtre est toujours en sécurité.
  • Capture de la base : Deux équipes s'affrontent pour aller récupérer une base flottante au centre d'une carte. Il faut s'introduire à l'intérieur de celle-ci et la ramener dans votre camp, tout en évitant que les adversaires n'en reprennent le contrôle pour faire de même.
  • Roi de la colline : Description à venir.
Les descriptions ci-dessus sont relativement sommaires et sont destinées à vous donner une idée des différents modes de jeu. Blizzard a annoncé que chacun d'entre-eux auront droit à des petites innovations et à différentes options, les infos seront donc affinées dès que j'en saurai plus à ce sujet.


Blizzard présente le mode Capture de la base

Dans ce mode, deux équipes occupent les bords opposés d'une carte simple. Flottant au milieu de cette carte se trouve une usine terrane. Dans le jeu de stratégie StarCraft, les bâtiments terrans peuvent être capturés et conquis. Dans Ghost, ils deviennent un environnement multijoueur compétitif parfait.

L'objectif de la Capture de la Base est de voler jusqu'à l'usine volante terrane, d'en prendre le contrôle et de la ramener jusqu'à votre point de départ. L'équipe qui garde la base pendant un temps donné gagne le scénario. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire. Vous devez d'abord pénétrer dans l'usine flottante, ce que vous ne pouvez faire qu'à bord d'un chasseur-bombardier Grizzly. Une fois à l'intérieur, vous devez trouver la salle de contrôle centrale et piloter la base pour la conduire dans votre camp. Pendant ce temps, l'autre équipe peut vous attaquer depuis l'intérieur de l'usine pour tenter de vous en arracher le contrôle. Et même si vous parvenez à la ramener à votre base, l'autre équipe peut encore envahir l'usine et vous la voler.

La première carte du mode de Capture de la base montrée à l'Electronic Entertainment Expo présente plusieurs types de véhicules de StarCraft. Il y a deux Grizzlys, un pour chaque camp. Ils peuvent servir à entrer dans la base flottante, ou comme soutien aérien. Chaque camp dispose aussi d'un char de siège, d'une jeep Scorpion à deux places , et d'un Vautour. Avec ces véhicules, les joueurs peuvent pourchasser les membres de l'autre équipe, et protéger la base quand elle aura été capturée.

La victoire ne va pas automatiquement à la première équipe à capturer la base. Il faut la garder pendant un nombre de minutes donné, ce qui donne à l'équipe adverse une chance de la reprendre. Attention, le nombre de minutes où il faut garder la base n'est pas nécessairement continu. Autrement dit, les équipes peuvent se prendre et se reprendre la base et la promener d’un bord à l’autre de la carte au cours d’une série de batailles rangées qui feront rage dans le ciel. Une fois qu'une équipe aura accumulé le nombre de minutes nécessaire, que ce soit en une seule occasion ou en plusieurs fois, elle est déclarée vainqueur, et une nouvelle partie de Capture de la base peut commencer.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 2.337.614 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.