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L'interface

Les screenshots de l'interface de jeu sont relativement rares. ll faut du coup se baser sur des images parfois vieilles de plusieurs mois pour espérer découvrir quelque chose. Gardez donc en mémoire que qu'une partie des informations ci-dessous est peut-être déjà périmée.


Image n°1


Point A : On peut facilement deviner que la barre rouge correspond aux points de vie de Nova. Lorsque vous êtes touchés, ceux-ci diminuent. Et une fois qu'ils arrivent à zéro, hé bien vous mourez, tout simplement ;)

La barre bleu représente l'énergie psychique (on peut la comparer au mana des magiciens dans d'autres jeux). Celle-ci est indispensable pour utiliser des compétences comme Cloaking. L'énergie devrait remonter toute seule lorsque vous n'utilisez pas de compétences. J'imagine également que vous tomberez parfois sur des packs vous permettant de remonter votre barre d'énergie en une seule fois.

Sur la droite des barres de vie et d'énergie se situent quelques icônes. Le premier représente par exemple le Cloaking. Les autres concernent certainement les compétences/call downs utilisés par Nova.

Point B : Ici, on est certain que c'est en rapport avec l'arme que vous utilisez. Notez cependant que le système de graduation n'est pas présent sur toutes les images ou vidéo, il s'agit donc peut-être de quelque chose qui est en rapport direct avec l'arme utilisée. En gros, il n'est peut-être pas présent avec la fonction lance-grenades du C-20A. La jauge allant de 0 à 100%, il s'agit certainement d'un système permettant de connaître votre taux de chance de toucher l'adversaire (ou le taux d'efficacité du tir en d'autres mots.

Point C : A cet endroit, vous avez accès à quelques infos concernant l'arme utilisée par Nova. Le dessin de l'arme y est représenté et le chiffre placé en-dessous indique la quantité de munitions disponibles. Sur la gauche, il s'agit à n'en pas douter du tir secondaire ou du type de grenade qui est sélectionné. Le chiffre présent juste en-dessous indique également la quantité de munitions restantes. On remarque également que le jeu précise qu'elle bouton doit être pressé pour utiliser l'arme.


Image n°2


Point A : Voici l'indicateur de visibilité du personnage. Plus celui-ci est bas, plus Nova est difficile à voir pour ses ennemis. A l'inverse, plus la jauge est remplie, plus vos adversaires vous voient facilement. Vous devrez donc rester au maximum dans les coins sombres pour éviter que vos ennemis ne remarquent votre présence.

Ne vous imaginez cependant pas que vous êtes totalement en sécurité lorsque la jauge est au plus bas. Le bruit de vos pas peut en effet trahir votre présence auprès des gardes. L'utilisation d'une arme, et plus particulièrement un tir en rafale, peut également dévoiler votre présence même si vous êtes planqué dans un coin totalement obscur. Le jeu vous permettra certainement de dégommer les points lumineux dans certaines pièces, il ne faudra donc pas hésiter à le faire pour rester au maximum dans l'ombre.

L'icône sous la jauge de visibilité est identique à celle présente sur l'image n°1 et est donc probablement en rapport avec une compétence sélectionnée par le joueur.

Point B : Il s'agit des anciennes barres de vie et d'énergie. Le screenshot date de plusieurs mois et il est préférable de vous référez à l'image n°1 pour en savoir plus à ce sujet.


Image n°3


Ce screenshot, récupéré sur l'une des vidéos présentées par Blizzard, permet de découvrir l'interface utilisée pour les Call Downs.

Sur la droite se trouve la liste des différents Call Downs. Le Call Down sélectionné est entouré et son nom apparaît juste en-dessous. Sur l'image ci-contre, c'est Irradiate qui est sélectionné.

A l'opposé de la liste, on retrouve une nouvelle fois le nom du Call Down. Les autres infos ne sont apparemment là que pour faire joli et remplir un peu l'interface.

Au centre de l'image, il s'agit bien sûr du viseur. Il est utilisé pour marquer le terrain afin que le Call Down, lancé par votre support terrestre, aérien ou spatial, puisse viser juste. Le chiffre 21,86m vous renseigne bien évidemment sur la distance qui vous sépare de la cible. Ceci est très important car certains Call Downs sont d'une puissance phénoménale et vous devez absolument être à une distance raisonnable de leurs effets, sous peine d'en prendre plein la tronche ;)

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