Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1153 visiteurs en ligne

Introduction

Blizzard sur console...mais je rêve ?

Blizzard n'est pas étranger au monde des consoles. C'est même en adaptant divers jeux consoles que la société a débuté (voir l'article sur les 10 ans de Blizzard). Ce n'est qu'avec les titres Warcraft II, Diablo et Starcraft que Blizzard a connu un succès mondial sur PC et Mac. Ces jeux ont à l'époque été porté sur console, mais les ventes n'ont jamais vraiment décollé. C'est alors que Blizzard a pris conscience qu'un titre ne peut vraiment connaître le succès que s'il a été spécifiquement développé pour telle ou telle plate-forme, à quelques exceptions près.

C'est ici qu'intervient Starcraft: Ghost. Profitant de sa renommée internationale en ce qui concerne les titres sur les ordinateurs personnels, Blizzard désire envahir le monde de la console en proposant un titre qui lui sera entièrement dédié, tout en se basant sur un univers existant.

Ce dernier point est particulièrement intéressant et permet d'espérer qu'un nombre conséquent de fans du premier Starcraft (6 millions d'exemplaires vendus) désireront participer à l'aventure, peu importe la plate-forme requise, et seront donc prêt à acheter une console de "nouvelle génération".

A côté de cela, les autres titres de Blizzard pourraient également en profiter, ne serait-ce qu'à moyen terme. Si le succès de Starcraft: Ghost est au rendez-vous, les joueurs sur console pourraient s'intéresser de près aux autres créations du développeur américain. De quoi boucler la boucle en quelque sorte...


Starcraft: Ghost, cékoidonc ?

SC: Ghost est un jeu d'action à la troisième personne, à savoir que la caméra est placée derrière le personnage, légèrement en hauteur (à la manière de Tombraider). Vous y incarnez Nova, une jeune femme d'un vingtaine d'années qui se révèle être un Ghost, un assassin à la solde de Dominion. Ceux qui ont joué à Starcraft reconnaîtront cette unité, les autres devront simplement savoir que Nova sera un subtile mélange d'action et de tactique.

Le jeu ne sera donc pas uniquement composé de combats et vous pourrez, si vous le désirez, vous creuser un peu la cervelle pour jouer d'une façon un peu moins bourrine. Blizzard nous promet d'ailleurs qu'il y aura plusieurs façons de résoudre les problèmes; que ce soit par la force avec ou sans alliés ou à la manière d'un voleur... ou plutôt d'une voleuse en l'occurrence ;)

Pour ce faire, notre héroïne disposera bien sûr de toute une panoplie d'armes, de compétences... et de véhicules ! Les plus acharnés d'entre-vous seront heureux de savoir que la belle sera munie d'armes aussi sympathiques que les lances-grenades et lances-flammes. Les plus vicieux utiliseront de leur côté le sniper afin de zigouiller d'une belle en pleine tête tous les ennemis tout plein de polygones.

Mais les qualités de Nova ne s'arrêtent évidemment pas là puisqu'elles est dotée de pouvoir psychiques étonnants. Elle est par exemple capable de voir derrière les murs si un garde effectue une ronde. Nova est également dotée d'une vitesse de déplacement hypersonique qui lui permet d'agir extrêmement vite. A l'écran, vous aurez l'impression que tout ce qui l'entoure fonctionne au ralenti, à l'instar du Bullet Time de Max Payne ou de Matrix.

Starcraft: Ghost comportera à côté de cela de nombreux personnages issus de l'univers de Starcraft (oui, les Zergs aussi). La trame historique ne sera pas laissée de côté et plusieurs vidéos vous indiqueront comment l'histoire se déroule au fur et à mesure des missions.


Pas mal, hein ?

Comme vous le voyez, Starcraft: Ghost ne devrait pas être dégueu. Les fans de Starcraft devraient de leur côté être aux anges puisqu'ils pourront découvrir pour la première fois leur univers et personnages favoris en trois dimensions. De nombreuses références au premier Starcraft sont également prévues au programme.

Starcraft: Ghost sera disponible dans le courant de l'année 2006 sur Xbox, Gamecube et Playstation 2. Si la Xbox et la Gamecube devraient faire tourner le jeu parfaitement, ce ne sera peut-être pas le cas de la console de Sony. Il n'est pas impossible que la PS2 connaissent quelques ralentissements par rapport aux consoles de Microsoft et Nintendo. Je vous renvois pour cela à la rubrique Hardware qui vous donnera toutes les infos nécessaires à ce niveau-là.

J'espère que cette introduction vous a permis de découvrir quelques peu Starcraft: Ghost et que vous serez tenté d'en apprendre plus à son sujet en parcourant les différentes sections du site. Bonne visite !

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : IntroductionHistoireConsolesContrôles
JOUABILITÉ : NovaInterfaceArmesAptitudesCalldownsVéhiculesModes de jeuClasses
DOSSIERS : BlizzCon 2005Previews 2002-2005InterviewsFAQ de BlizzardFAQ de JudgeHype
IMAGES : AléatoiresIllustrationsCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranScreenshotsDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraft
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.693.998 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet