Screenshots et infos chez IGN !
IGN a posté une interview de John Lagrave, producteur de Starcraft: Ghost. Plusieurs screenshots inédits accompagnent l'article, je vous propose de les découvrir immédiatement : L'interview en elle-même propose pas mal d'informations intéressantes. Voici ce qu'il faut retenir :
- Le jeu devrait sortir durant le second semestre 2004.
- Blizzard et Nihilistic doivent encore bosser sur un peu toutes les parties du jeu : jouabilité, design des niveaux, intelligence artificielle, cut-scenes, voix, etc. Ca avance bien, mais rien n'est complètement terminé.
- Côté technique, la Xbox proposera le jeu en Dolby Digital, résolution de 480p, écran large et peut-être même le 720p. Pour la GameCube, ce sera du Dolby Surround, résolution de 480p et écran large. Pour la PS2, ce sera Dolby et support de la résolution 480p. Il n'y pas de différences significatives en terme de contenu pour les trois versions, mais certaines choses pourraient apparaître de façon légèrement différentes en fonction de la machine.
- Si l'on compte tous ceux qui font quelque chose pour le jeu, il y a en tout 70 personnes qui travaillent sur SCG. La majorité d'entre-eux bossent sur la version Xbox qui est la plate-forme de développement. Le jeu sera ensuite ajusté pour les autres consoles.
- Certaines unités seront nouvelles par rapport à la version PC du RTS de Starcraft. Côté Terran, on trouvera une nouvelle unité légère d'infantrie. Côté Protoss, ce sera une unité d'infanterie combattant à distance.
- La trame de fond du jeu se base sur le fait que Nova cherche à en savoir plus sur un produit chimique appelé Terrazine Gas.
- Le jeu tournera à au moins 30 images par seconde sur les trois consoles.