Que se passait-il sur Warcraft, Diablo et StarCraft fin 2002 ?

C'était une époque où YouTube n'existait pas
JudgeHype | 28/12/2012 à 12h00 - 12

Bon ben ce qui devait arriver arriva, j'ai loupé un mois dans la rétrospective ^^ Le mois de novembre est passé à la trappe et je vous propose donc de compiler les mois de novembre et décembre 2002 dans une seule news. Voici donc ce qui se passait sur StarCraft, Diablo et Warcraft il y a dix ans !


Univers Diablo
  • Sur Diablo, 73% des visiteurs de JH annoncent avoir déjà été tué par un PK en Sanctuaire. Le monde de Sanctuaire était autrement plus dangereux à l'époque ;)
  • Autre sondage sur Diablo: 37% des visiteurs ont atteint le mythique niveau 50 ! Ça demandait un peu de farming, en effet. J'ai moi aussi parcouru en boucle les niveaux 13 à 16 avec mon Mage pour atteindre le level cap.
  • Puisqu'on est dans les chiffres, sachez que 39% des visiteurs ont tenté de trouver le Cow Level du premier Diablo. Moi aussi, j'avoue avoir tenté le coup à mes débuts en tuant tous les monstres des 16 niveaux et en détruisant tous les barils ^^
  • L'extension Hellfire n'a jamais été jouable sur Battle.net, tout simplement car elle n'a pas été développée par Blizzard. Par contre, elle est jouable en multijoueur chez GOA, un nom qui rappellera de bons souvenirs à certains d'entre-vous.
  • Sur Diablo II, le patch 1.10 se fait toujours attendre. Dans une interview, Blizzard nous promettait un nouveau système de détection de la triche, des modifications au niveau des compétences et de la façon dont elles interagissent entre-elles (les fameuses synergies), de nouveaux objets uniques ainsi que l'amélioration d'objets et monstres existants.
  • Le PvP avait encore pas mal de fans sur Diablo II. Parmi les visiteurs, 29% étaient de vrais fans de cette fonctionnalité, tandis que 38% n'en faisait qu'une fois de temps à autre. Par contre, 33% des visiteurs ne tuaient jamais d'autres joueurs.
  • L'actualité était aussi faite de nombreux récits écrits par les visiteurs. Cela a duré de nombreuses années et a continué sur Warcraft III et World of Warcraft. Aujourd'hui, malgré un nombre de visiteurs bien plus importants qu'à l'époque, les récits sont moins nombreux et moins suivis, hélas.
  • On termine avec un autre sondage dédié à... Diablo III. On savait déjà que Blizzard North bossait sur un projet depuis la sortie de Lord of Destruction, et tout le monde pariait bien sûr sur Diablo III, en espérant une annonce rapide. 44% des visiteurs pensaient d'ailleurs que l'annonce aurait lieu en 2003 ;)


Univers Warcraft
  • Décidément, je faisais beaucoup de sondages fin 2002. Sur World of Warcraft, j'avais demandé aux visiteurs quelle serait la date de sortie du jeu. 24% avaient parié sur 2003, 57% sur 2004 et 20% sur 2005. Bref, 77% des visiteurs ont eu raison, selon que l'on parle de la sortie aux Etats-Unis ou en Europe ;)
  • Parmi les acheteurs potentiels, 56% allaient foncer dessus dès sa sortie, 37% des joueurs préférant attendre de voir ce que WoW allait donner dans la pratique.
  • Peu d'actualité vraiment intéressante sur World of Warcraft à la fin de l'année 2002. On note quelques musiques téléchargeables en MP3 par exemple, ainsi que de nouveaux screenshots suite à la refonte du site officiel.
  • Lors d'une interview, Blizzard indiquait que les quêtes de WoW tenteraientd'être plus originales que ce que l'on trouve dans d'autres jeux. Au lieu de l'éternel "retrouvrez la dague magique", on devrait pouvoir délivrer une jeune fille kidnappée, détruire un monstre qui pille un village ou encore reforger une épée brisée.
  • Sur Warcraft III, le jeu est sorti depuis quelques mois et Blizzard continue d'améliorer l'équilibrage, notamment avec la sortie du patch 1.0.4.
  • Le site dédié à War3 s'enrichit régulièrement de contenu, à l'instar des nombreux tableaux toujours disponibles aujourd'hui et qui sont à jour pour le jeu en 2012.
  • Sur le Ladder War3, quatre joueurs totalisant chacun 1500 victoires décident de s'allier. Autant vous dire qu'il valait mieux ne pas les affronter sans une solide dose de technique derrière soi.
  • Blizzard lance une campagne de publicité dans les cinémas aux Etats-Unis afin de promouvoir Warcraft III. On se souvient d'ailleurs d'une image montrant une boisson et un CD de la démo du jeu, lancée d'ailleurs pour cette campagne. La démo débarquera bien entendu sur le web peu après, avec des missions inédites d'ailleurs. Si le coeur vous en dit, vous pouvez la télécharger ici.
  • Une extension non-officielle sort en Allemagne et s'intitule Warhazard : Return of Darkness.


Univers StarCraft
  • StarCraft: Ghost a été annoncé il y a peu et est développé pour Playstation 2, GameCube et Xbox, ceci dans le but de faire découvrir à un maximum de joueurs l'univers de StarCraft. Le jeu est particulièrement adapté pour ce type de plate-forme, il n'y a donc aucune chance de le voir un jour arriver sur PC.
  • Blizzard dévoilait régulièrement un nouveau screenshot du jeu. Pendant son développement, le jeu a connu une profonde modification visuelle et les images de l'époque étaient encore celles de la première version.
  • Le jeu devait prendre place juste après Brood War. C'était le temps de la reconstruction pour le Terran Dominion, et même si des personnes comme Arcturus Mengsk, Jim Reynor et Kerrigan sont toujours en balade dans la galaxie, ils ne représentaient pas le centre de l'histoire.
  • En décembre 2002, le jeu était déjà jouable du début à la fin, même si tout n'était pas terminé.


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Starcraft Scavengers
Caleb, un jeune ingénieur inexpérimenté, se joint à un groupe de pirates de l'espace pour une mission qui s'annonce très lucrative : piller un vaisseau protoss abandonné.
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.891.557 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.