Interview de Blizzard au sujet de SCG

JudgeHype | 22/01/2005 à 11h00 - 12

Gameindustry.biz a posté une interview de Blizzard. Et pour la première fois depuis de nombreux mois, on y parle de Starcraft: Ghost. Même si les infos sont ne sont pas fantastiques, ça fait quand même plaisir à voir. L'interview étant en anglais, je vous propose ci-dessous une petite synthèse des éléments à retenir :
  • Le rôle de Blizzard dans le développement se limite à un rôle de consultant. Swingin'Ape Studios s'occupe de la programmation, du design et d'autres choses tandis que Blizzard surveille le tout pour que cela respecte bien l'univers de Starcraft.
  • Lors de l'E3 en mai dernier, Blizzard a jeté un oeil à la concurrence et s'est rendu compte que s'ils voulaient que SCG soit compétitif dans sa catégorie, il y avait certaines choses à modifier. Vu que Nihilistic Software avait d'autres contrats à honorer, Blizzard a passé le flambeau à Swingin'Ape Studios pour revoir certaines parties du jeu. Comme toujours, Blizzard ne sortira pas SCG avant qu'il ne soit vraiment prêt et qu'il rencontre tous les critères de qualité d'un jeu Blizzard. Les locaux de Swingin'Ape Studios étant à peine à 10 minutes de ceux de Blizzard, ils peuvent travailler en étroite collaboration. Blizzard tient donc à rassurer les joueurs en assurant que les programmeurs font actuellement un boulot formidable sur le jeu.
  • Il est tout à fait possible que Blizzard se mette à développer d'autres titres pour les consoles. Cependant, ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs et attendent de voir comment sera reçu SCG par les joueurs. Si l'accueil est favorable, il y aura alors sûrement d'autres titres. Mais une chose est sûr, Blizzard n'arrêtera pas les jeux sur PC. C'est sur cette plate-forme que la société est la plus expérimentée, les développeurs pensent donc avoir encore beaucoup de choses à faire sur PC et Mac.
  • Blizzard ne croit pas trop, pour l'instant, au développement d'un même titre sur consoles et PC. Il y a trop de différences, ne serait-ce qu'au niveau des contrôles de jeu, pour que tout soit parfait d'un côté comme de l'autre. La prochaine génération de consoles améliorera peut-être les choses, mais pour l'instant, Blizzard préfère séparer les deux univers pour ses jeux.
  • Blizzard confirme le fait que SCG est bien en développement pour les consoles actuelles ("As it relates to Starcraft Ghost, we're certainly contemplating current platforms"), même s'ils suivent de près la prochaine génération de consoles. Ceci prouve bien que le folder disponible dans la boîte de World of Warcraft aux USA a été mal interprété par de nombreux joueurs.
Même si Blizzard ne donne aucune information concernant la jouabilité ou la date de sortie de Starcraft: Ghost, l'interview a au moins permis de rassurer tout le monde sur le fait que le titre est toujours en développement. Je sens un grand ouf de soulagement chez certains d'entre-vous ;)

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Récits de Guerre - Projet Rochenoire
Retrouvez dans ce roman les événements du Projet Rochenoire, qu'on découvrit peu de temps avant la sortie de Heart of the Swarm. Très sympa.
Starcraft Cinematic Art
Starcraft : Cinematic Art retrace l'histoire de l'équipe en charge des cinématiques chez Blizzard, et offre une analyse détaillée de sa philosophie.
StarCraft Ghost: Nova
Nous n'avons pas eu le jeu, mais nous avons eu le roman ^^
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.898.243 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.