Vivendi Games et Activision fusionnent

JudgeHype | 03/12/2007 à 08h11 - 1

Voici sans aucun doute la news de la journée : Vivendi Games et Activision fusionnent afin de créer une nouvelle entité nommée Activision Blizzard.

Ca fait un choc hein ? Cette fusion fera d'Activision Blizzard le premier éditeur de jeux vidéo au monde, passant même devant Electronic Arts. Une fois les transactions financières terminées, Vivendi détiendra dans un premier temps 52%, puis finalement 68% du capital d'Activision Blizzard. Pour ceux qui souhaitent se farcir le long communiqué de presse, c'est par ici que ça se passe.

La première chose qui vous vient à l'esprit est sans aucun doute : qu'est-ce que cela va changer pour les jeux Blizzard ? La réponse est simple : rien du tout. Aucun changement ne viendra perturber les habitudes des joueurs. Les équipes de développement resteront strictement identiques et Blizzard gardera le contrôle total de ses différentes franchises. Le développement de World of Warcraft: Wrath of the Lich King et celui de StarCraft II ne seront par exemple en aucun cas perturbés.

Afin de rassurer ses joueurs, Blizzard se fend même d'une petite FAQ en précisant qu'aucun employé ne sera renvoyé, qu'il n'y aura pas de délocalisation, qu'aucun jeu ne sera repoussé ou annulé... ou encore qu'Activision ne jouera aucun rôle dans le développement des jeux actuels ou à venir. Même le logo sur les boîtes de jeu ne sera pas modifié.

Blizzard est devenu une référence en terme de jouabilité et de succès, et c'est probablement là qu'il faut voir l'origine du nom Activision Blizzard en lieu et place d'un Vivendi Activision par exemple. Toujours est-il que l'annonce reste de taille et ne manquera pas d'alimenter les forums du net dans les jours à venir ;)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.911.073 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.