Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1104 visiteurs en ligne

Interviews > Krawall Gaming Network : 24 mars 2003

Krawal Gaming Network interview Bill Roper

1. Confirmation du fait qu'aucune version PC de Starcraft: Ghost n'est prévue actuellement. Même si le jeu sera programmé sur Xbox et que le port vers le PC ne devrait pas être bien compliqué, Blizzard ne préfère pas y penser pour le moment. Bill Roper confirme cela, d'autant plus que le transfert des jeux consoles vers le PC, ou inversement, n'ont pas toujours donné de bons jeux.

2. Un autre jeu basé sur l'univers de Starcraft verra sûrement le jour sur PC, mais pas tout de suite. Blizzard reste une société relativement petite et seuls 2-3 jeux sont en développement en même temps. Il faudra donc que les joueurs attendent, surtout que Blizzard désire toujours garder la même qualité pour ses titres (ce qui confirme un temps de développement assez long des jeux).

3. Les raisons du choix d'une héroïne pour le rôle clé du jeu sont nombreuses. Rien qu'au niveau de l'histoire elle-même, avoir un personnage féminin permet pas mal de choses. On peut surprendre plus aisément le joueur qu'avec un personnage comme Duke Nukem. De plus, le succès de Kerrigan dans Starcraft montre bien que les persos féminins sont assez populaires auprès des joueurs.

4. Kerrigan n'apparaîtra pas dans SC: Ghost. Par contre, on rencontrera d'autres persos connus, comme Mengsk.

5. Blizzard ne désire pas que le joueur soit libre au point de ne pas savoir où aller. Il faut donc s'attendre à un jeu relativement linéaire, même si Blizzard nous promet un minimum de liberté. Il y aura par exemple plusieurs façons de réussir une mission. Si vous avez des véhicules à détruire, vous pourrez très bien vous en défaire avec un lance-grenades, les conduire pour les emmener à la casse ou carrément les faire foncer dans un mur.

6. Le mode multijoueur doit encore être abordé en interne, mais il sera probablement axé sur le coopératif. Blizzard veut notamment supporter le Xbox Live. Ils ne savent pas encore exactement ce qu'il en sera, mais il y aura très certainement du nouveau contenu à télécharger (nouvelles missions par exemple). Du côté de la PS2, c'est la société Mass Media qui devrait s'occuper de cela, on n'en sait pas plus.

7. Vu le but du jeu, il y a peu de chance pour qu'un ladder voit le jour. Tout dépendra en fait du mode multijoueur qui sera adopté pour le jeu. Mais n'espérez pas de trop quand même.

8. C'est Nihilistic Software qui s'occupe des aspects purement techniques du jeu, comme le moteur par exemple. Du côté de Blizzard, on bosse surtout au niveau des dessins, de l'histoire et des cinématiques en images de synthèse (celle in-game sont réalisées par Nihilistic Software). En gros, c'est NS qui s'occupe du gros du boulot.

9. Même si le jeu est développé en collaboration avec une autre société, Blizzard ne ressent nullement le besoin de se dépêcher. On devrait donc avoir un jeu aussi bien fini que les précédents.

10. Le jeu est toujours prévu pour la fin de l'année 2003.

11. Même si Microsoft venait à racheter la division jeux de Vivendu Universal, Starcraft: Ghost devrait quand même sortir sur les autres consoles. Beaucoup de boulot serait dans le cas contraire perdu, et Bill Roper est certain que Microsoft respecterait ce travail effectué.

12. La plate-forme de développement utilisée pour Starcraft: Ghost est la Xbox. Pour les autres consoles, il s'agira d'une adaptation.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : IntroductionHistoireConsolesContrôles
JOUABILITÉ : NovaInterfaceArmesAptitudesCalldownsVéhiculesModes de jeuClasses
DOSSIERS : BlizzCon 2005Previews 2002-2005InterviewsFAQ de BlizzardFAQ de JudgeHype
IMAGES : AléatoiresIllustrationsCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranScreenshotsDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraft
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.738.305 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.