Interviews > Gamers.com : 3 octobre 200

Gamers.com interview Bill Roper

1. Starcraft: Ghost ne sera pas adapté sur PC. Blizzard pense qu'un jeu doit être pensé du début à la fin pour une sorte de plate-forme si l'on veut qu'il soit vraiment parfait. C'est un peu la même chose qu'avec Warcraft III. Ce dernier a été pensé pour PC et non pas pour consoles.

2. On reverra évidemment les Terrans, les Zergs et les Protoss dans le jeu. Mais aucune nouvelle race ne fera son apparition. Par contre, de nouvelles unités seront crées pour chaque race, comme le Light Terran Marine par exemple.

3. Même si Blizzard ne sait pas encore ce qu'il en sera vraiment au niveau du beta test, il est peu probable que les fans y participent, comme ce fût le cas pour DiabloII ou Warcraft III. Cela se jouera plutôt entre le département qualité de Blizzard et les créateurs des consoles.

4. L'histoire se déroule après Starcraft: Brood War. C'est l'époque de la reconstruction pour Dominion, même si des personnes comme Arcturus Mengsk, Jim Raynor et Kerrigan se trouvent encore dans la galaxie.

5. Le jeu devrait être découpé en gros épisodes qui comporteraient à chaque fois plusieurs missions.

6. Un mode multijoueur devrait être implanté, comme c'est le cas dans chaque jeu de Blizzard. Cependant, rien de précis ne peut encore être dévoilé. Blizzard doit encore étudier les possibilités des 3 consoles (Xbox, Gamecube et PS2).

7. Le jeu comportera des séquences cinématiques in-game, utilisant le moteur de jeu, et d'autres vidéos plein écran. On peut comparer cela a ce qui a été fait pour Warcraft III.

8. Les compétences de Nova seront améliorées au fur et à mesure des missions. Elle apprendra de nouvelles choses petit à petit et recevra de nouvelles armes en fonction de ses performances.

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