Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1138 visiteurs en ligne

Interviews > Gamespy : 20 septembre 2002

Gamespy interview Bill Roper

1. Starcraft: Ghost a été annoncé au Tokyo Game Show car il s'agit d'un endroit clé pour tout ce qui touche aux consoles. Pratiquement tous les magazines et sites dédiés aux consoles en parlent. Blizzard cherche en général un bon endroit pour dévoiler ses nouveaux jeux. A l'E3, tous les développeurs annoncent quelque chose, Blizzard a donc pensé que le Tokyo Game Show était un bon choix pour dévoiler Starcraft: Ghost.

2. Pas mal de parallèles seront faits entre Metal Gear Solid et Starcraft: Ghost. Pour Bill Roper, c'est comme pour Starcraft et Warcraft III. Le second ne remplace pas le premier mais offre une expérience de jeu différente, même si certains points sont communs entre les deux jeux. La philosophie est la même pour Starcraft: Ghost et Metal Gear Solid.

3. Blizzard n'espère d'ailleurs pas remplacer Metal Gear Solid au Japon, mais pense qu'il y a assez de place pour les deux titres. C'est pour cela que Blizzard travaille en collaboration avec Capcom. Ces derniers connaissent bien le marché japonais et Blizzard désire vraiment savoir ce qu'aiment les joueurs là-bas. Il est même possible que le perso principal connaisse des changements en fonction des différents marchés où le jeu sera distribué. On ne parle pas ici des fichiers sons ou des voix, mais carréments de changements visuels.

4. Blizzard espère que ce nouveau jeu encouragera les joueurs PC à jouer sur console plus qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant. Bill Roper pense que cela est tout à fait possible sur certains marchés. Aux USA, pas mal de joueurs ont un PC et une console (PS2, Xbox ou Gamecube). Ils achètent différents jeux pour profiter d'expériences de jeu différentes. Sur certains marché comme l'Asie, les consoles sont très présentes et les PC beaucoup moins. Sur d'autres marchés, c'est l'inverse. Blizzard espère vraiment que les joueurs qui ont passé des heures sur les jeux PC et qui sont familiers de la qualité des produits Blizzard seront tentés d'essayer Starcraft: Ghost.

5. Il ne faut pas s'imaginer qu'un jeu à la troisième personne ne peut pas prendre place dans l'univers de Starcraft. Lors du développement de Starcraft, Blizzard a tout débord voulu créer un univers très riche et y a ensuite placé un jeu de stratégie. Il est donc aussi facile pour eux d'y placer un jeu d'action tactique.

6. Même si Blizzard est une petite société, ils ont assez d'équipes pour que le développement de Starcraft: Ghost ne ralentisse pas le développement de World of Warcraft par exemple. La collaboration avec Nihilistic Software vient d'ailleurs du fait que Blizzard n'a pas assez d'employés pour réaliser un projet de cette ampleur. Il est donc important de souligner que SC: Ghost n'aura aucun impact sur les autres jeux de Blizzard, les équipes de WoW et War3 étant tout à fait autonome.

7. Le développement de Starcraft: Ghost n'empêche pas du tout Blizzard de réaliser autre chose dans l'univers de Starcraft. C'est un peu comme si Starcraft 2 pouvait sortir en même temps que Starcraft: Ghost...

8. Le but de Blizzard n'est pas de passer complètement aux jeux sur console. Il s'agit d'une façon de s'étendre, en continuant leur boulot sur PC tout en revenant à leurs racines sur console.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft Ghost: Nova
Nous n'avons pas eu le jeu, mais nous avons eu le roman ^^
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : IntroductionHistoireConsolesContrôles
JOUABILITÉ : NovaInterfaceArmesAptitudesCalldownsVéhiculesModes de jeuClasses
DOSSIERS : BlizzCon 2005Previews 2002-2005InterviewsFAQ de BlizzardFAQ de JudgeHype
IMAGES : AléatoiresIllustrationsCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranScreenshotsDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraft
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 1.748.594 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.