Les compétences psychiques

Toutes ces compétences demandent une certaine dose d'énergie psychique. Vu que celle-ci n'est pas illimitée, vous devrez les utiliser aux moments opportuns. L'énergie se recharge probablement toute seule lorsque vous n'utilisez pas les compétences ci-dessous.

Notez que Nova ne commencera pas le jeu avec toutes les compétences. Elle les obtiendra petit à petit, un peu comme dans un jeu de rôle. Néanmoins, pas de panique, vous ne devrez pas attendre la fin du jeu pour pouvoir toutes les utiliser. Mais disons que Nova ne pourra pas utiliser tout son potentiel de destruction immédiatement ;)


Compétences confirmées

Camouflage : Nova est capable, grâce à cette compétence, de se fondre dans l'environnement et d'être invisible pour ses ennemis. Cependant, ne vous imaginez pas que vous vous baladerez tranquillement dans les différents niveaux sous cette forme, l'effet est limité dans le temps. De plus, certains ennemis disposent d'objets leur permettant de vous repérer, qu'il s'agisse de robots pour les Terrans/Protoss ou des Seigneurs chez les Zergs. Vous devrez également vous méfiez des éclats lumineux sortant des armes que vous utiliserez. Le camouflage devra donc être utilisé avec ruse.

Vision : Il s'agit, pour faire simple, d'une sorte de détecteur infrarouge. Il est donc particulièrement utile la nuit ou dans les pièces sombres pour repérer les sources de chaleur, lesquels trahissent en général la présence des ennemis. Cette compétence permet également d'apercevoir les points faibles des armures ennemies, ce qui vous permet de tirer à un endroit où votre cible est moins bien protégée. Vous pourrez également voir, sur le corps des ennemis, s'ils portent des grenades. Et vous savez ce qu'il arrive si l'on vient à tirer dessus...

Vitesse : C'est le fameux effet Bullet Time que l'on a pu voir au cinéma dans Matrix ou encore dans des jeux vidéo comme Devil Inside et Max Payne. En activant ce mode, Nova peut atteindre une vitesse de déplacement phénoménale. A l'écran, cela se traduit par un ralentissement de tout ce qui entoure votre personnage, y compris les balles ennemies. Ainsi, vous pouvez effectuer plusieurs actions en un temps très court, comme éviter les tirs et en même temps utiliser une arme pour abattre vos ennemis.


Compétences non-confirmées

Psi Blast : Permet de frapper un groupe d'ennemis et de les étourdir pour un certain temps.

Psi Stun : Permet de frapper un ennemi et de l'étourdir.

Death Blow : En concentrant son énergie, Nova peut délivrer une sorte de coup mortel qui enverra un ennemi ad patres d'un seul coup. Ceci ne fonctionne cependant pas à chaque fois et devra probablement être utilisé au bon moment (ennemi au sol ou étourdit peut-être).

Lock Down : Permet de désactiver tout ce qui concerne la sécurité des bâtiments, comme les caméras par exemple.

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