Preview

Preview de Gamespot : 31 mars 2003

1. Starcraft: Ghost est toujours prévu pour la fin de l'année 2003. Et d'après ce qu'a pu voir Gamespot, il y a encore beaucoup de boulot à faire si Blizzard désire respecter cette date. Aucune mission n'est apparemment complètement terminée, et malgré le fait que Blizzard assure que le jeu profitera de fonctions multijoueur, rien n'a encore été clairement dévoilé. Ceci dit, Gamespot a pu voir Nova en action et ils ont pu admirer les différents environnement ainsi que pas mal d'ennemis, ce qui montre bien que le jeu est au beau milieu de son développement.

2. Vu qu'il s'agit d'un jeu d'action/infiltration pour consoles, Starcraft: Ghost sera bien évidemment en concurrence directe avec certains jeux comme Splinter Cell. Comme dans ce dernier, SCG profitera d'un indicateur de visibilité. Celui-ci déterminera si votre personnage se trouve dans l'ombre ou non, et donc s'il peut être rapidement repéré par l'ennemi. Nova sera évidemment bien plus efficace lorsqu'elle sera cachée, les ennemis pouvant dès lors être pris par surprise, ce qui lui donne un avantage indéniable lors des combats. Vous pourrez attaquer subitement un ennemi, le tuer, et revenir dans l'ombre immédiatement.

3. Vous pourrez utiliser votre fusil de snipe de pratiquement n'importe quelle position. Vous pourrez même le faire à partir d'une échelle.

4. Même si votre aptitude de Cloaking (se rendre invisible) est extraordinairement efficace contre certains ennemis, il faut savoir qu'elle sera totalement inutile contre d'autres. Il ne sera donc pas toujours possible de contourner une défense ou un adversaire. De plus, il faut également savoir que vous ne pouvez pas devenir invisible plus de quelques secondes, vous devrez donc faire attention à bien gérer tout cela.

5. L'effet Bullet-Time à la Max Payne est toujours au programme. Lorsque Nova utilise cette compétence, le monde qui l'entoure tourne au ralenti, ce qui vous donne la possibilité de réagir plus efficacement si de nombreux adversaires vous entoure ou que vous devez réussir un tir bien précis.

6. Certaines compétences permettront à Nova de détecter d'éventuels ennemis invisibles.

7. Bien que Nova bossera en général seule, vous pourrez par moment vous faire aider par d'autres forces Terrans. C'est notamment ici que l'on retrouvera de vieilles connaissances du jeu de stratégie sur PC. Votre quartier général pourra vous envoyer des Siege Tanks, des Battlecruisers et vous pourrez même demander l'appui de l'artillerie nucléaire !

8. Vous pourrez piloter divers engins, comme les Vultures et les Goliaths. La présence d'engins pourrait se révéler être une chose intéressante pour le mode multijoueur.

9. Le jeu tiendra évidemment compte de la situation chaotique du monde, et de la bataille entre les trois races, à savoir les Terrans, les Protoss et les Zergs. Vous profiterez en fait du chaos pour remplir vos objectifs.

10. Tout comme dans le jeu de stratégie, chaque races possédera ses propres tactiques et ses propres bâtiments. Les Protoss sont extrêmement puissants grâce à leurs capacités psychiques. Vous devrez les éviter en combat singulier. Les Zergs, de leur côté, combattent en grand nombre et leurs griffes peuvent se révéler mortelles.

11. La version actuelle du jeu utilise beaucoup de sons de Starcraft, qui date quand même de 1998. Ceci est voulu par Blizzard afin de garder une certaine continuité entre les deux jeux. Cependant, il est probable que beaucoup d'entre-eux seront revus d'ici la sortie du jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 2.345.191 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.