Interview de Blizzard au sujet de SCG

JudgeHype | 22/01/2005 à 11h00 - 12

Gameindustry.biz a posté une interview de Blizzard. Et pour la première fois depuis de nombreux mois, on y parle de Starcraft: Ghost. Même si les infos sont ne sont pas fantastiques, ça fait quand même plaisir à voir. L'interview étant en anglais, je vous propose ci-dessous une petite synthèse des éléments à retenir :
  • Le rôle de Blizzard dans le développement se limite à un rôle de consultant. Swingin'Ape Studios s'occupe de la programmation, du design et d'autres choses tandis que Blizzard surveille le tout pour que cela respecte bien l'univers de Starcraft.
  • Lors de l'E3 en mai dernier, Blizzard a jeté un oeil à la concurrence et s'est rendu compte que s'ils voulaient que SCG soit compétitif dans sa catégorie, il y avait certaines choses à modifier. Vu que Nihilistic Software avait d'autres contrats à honorer, Blizzard a passé le flambeau à Swingin'Ape Studios pour revoir certaines parties du jeu. Comme toujours, Blizzard ne sortira pas SCG avant qu'il ne soit vraiment prêt et qu'il rencontre tous les critères de qualité d'un jeu Blizzard. Les locaux de Swingin'Ape Studios étant à peine à 10 minutes de ceux de Blizzard, ils peuvent travailler en étroite collaboration. Blizzard tient donc à rassurer les joueurs en assurant que les programmeurs font actuellement un boulot formidable sur le jeu.
  • Il est tout à fait possible que Blizzard se mette à développer d'autres titres pour les consoles. Cependant, ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs et attendent de voir comment sera reçu SCG par les joueurs. Si l'accueil est favorable, il y aura alors sûrement d'autres titres. Mais une chose est sûr, Blizzard n'arrêtera pas les jeux sur PC. C'est sur cette plate-forme que la société est la plus expérimentée, les développeurs pensent donc avoir encore beaucoup de choses à faire sur PC et Mac.
  • Blizzard ne croit pas trop, pour l'instant, au développement d'un même titre sur consoles et PC. Il y a trop de différences, ne serait-ce qu'au niveau des contrôles de jeu, pour que tout soit parfait d'un côté comme de l'autre. La prochaine génération de consoles améliorera peut-être les choses, mais pour l'instant, Blizzard préfère séparer les deux univers pour ses jeux.
  • Blizzard confirme le fait que SCG est bien en développement pour les consoles actuelles ("As it relates to Starcraft Ghost, we're certainly contemplating current platforms"), même s'ils suivent de près la prochaine génération de consoles. Ceci prouve bien que le folder disponible dans la boîte de World of Warcraft aux USA a été mal interprété par de nombreux joueurs.
Même si Blizzard ne donne aucune information concernant la jouabilité ou la date de sortie de Starcraft: Ghost, l'interview a au moins permis de rassurer tout le monde sur le fait que le titre est toujours en développement. Je sens un grand ouf de soulagement chez certains d'entre-vous ;)

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 2.346.925 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.