Blizzard explique à nouveau l'abandon de SCG

JudgeHype | 14/09/2007 à 10h07 - 2

Dans une interview accordée à Gamespot, Blizzard a de nouveau expliqué les raisons de l'abandon du développement de StarCraft: Ghost.

Selon Mike Morhaime, le jeu serait arrivé bien trop tard sur le marché pour être compétitif avec les autres titres du moment. Il y avait encore énormément de travail à accomplir et les développeurs allaient sans aucun doute manquer les consoles d'anciennes générations (Xbox, GameCube et PS2). Idéalement, SCG aurait dû sortir sur celles-ci, avec un second épisode sur les consoles de nouvelles générations. Blizzard a donc évalué les ressources disponibles pour développer à la fois SCG et différents titres PC... et a conclu qu'il serait mieux de suspendre StarCraft: Ghost.

Blizzard précise également que pour l'instant, aucun plan ne prévoit son retour sur le marché des consoles. On peut d'ailleurs s'étonner de voir Blizzard délaisser ce marché qu'il souhaitait pourtant envahir il y a quelques années. Mike Morhaime explique cela par le fait qu'il pensait à l'époque pouvoir le faire sans que cela n'impacte les équipes PC. Mais au fil des années, il a bien fallu définir des priorités. World of Warcraft en était une. Il est difficile de tout faire en même temps et Blizzard a choisi de rester sur sa plate-forme de prédilection.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft: Ghost : 2.346.705 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.